Les activités alentours

La résidence la Musardière est située à quelques mètres du depart de la balade du Morel; un sentier thématique de 1,5km de long au bord du torrent qui vous mènera jusqu’a la cascade du Morel. Une balade ombragée et pleine de fraicheur qui sera fortement appréciée lors des périodes de chaleurs.

 

Activités sportives

La Musardière est le camp de base idéal si vous souhaitez arpentez les montagnes environnantes; randonnées, VTT, cyclisme sur route/cyclotourisme, canyoning, rafting, escalade… tout un panel d’activités sportives variées pour tous les ages!

  • Le cyclotourisme : située au pied du col de la Madeleine vous êtes à l’emplacement idéal si vous souhaitez franchir ce col mythique du Tour de France. Les departs des cols de l’Iseran, du Petit Saint-Bernard et le Cormet de Roselend sont également non loin si vous souhaitez vous confronter à ces monstres multiples fois franchis lors de la grande boucle!

 

  • Le VTT: les remontées mécaniques des grandes stations alpines environnantes qui sont ouvertes en été constituent un accès rapide et facile aux pistes et sentiers balisés pour les vététistes. La station de Valmorel toute proche (12km) vous donnera un aperçu des possibilités du coin en matière de VTT, mais le domaine de Méribel est de loin le plus complet des alentours; 4 remontées ouvertes tous les jours en été, 34km de pistes de descentes aménagées, 104km d’itinéraires enduro balisés, cross country et même un itinéraire VTTAE (VTT électrique)! Le paradis du vélo de montagne à seulement 25min en voiture de la résidence!

 

  • Les randonnées: vous aurez l’embarras du choix! Les montagnes environnantes vous offrirons de quoi rassasier vos envies de grands espaces et de marche, la Tarentaise compte les kilomètres de sentiers de randonnée par milliers! Pour ne citer qu’eux; essayer le massif de la Lauzière tout proche, facilement accessible depuis Valmorel ou le col de la Madeleine, mais surtout ne manquez pas le Parc National de la Vanoise, un joyau de paysages et de vie sauvage, ses lacs de montagne, ses refuges et ses majestueux glaciers vous feront vibrer à chaque contemplation. Le parc de la Vanoise est accessible facilement depuis Méribel, Courchevel, Pralognan ou Champagny-en-Vanoise.